La Bible, une expérience ensemble

 

La Bible

Une expérience ensemble

nouveau testament

La Bible est le best-seller mondial. Elle a été interdite ou brulée par différents pouvoirs au cours des 20 derniers siècles. Son histoire a survécu et prospéré, transformant des vies sous des régimes totalitaires.

Des millions de gens, à travers le monde et l’Histoire, ont fondé leurs vies sur ce livre, d’autres l’ont rejeté sans même l’avoir lu.

L’avez-vous lu ? Entièrement ?

Très souvent, nous la lisons par petits morceaux. Étonnament, peu de chrétiens l’ont lue en entier.

Très souvent, nous la lisons hors-contexte. En ignorant le plan d’ensemble et les contextes historiques et littéraires, nous luttons pour connecter le message avec notre monde d’aujourd’hui.

Très souvent, nous la lisons seul. La lecture personnelle est une excellente chose. Cependant les textes bibliques étaient écrits pour être lus et vécus en communauté.

La Bible, une expérience ensemble change la donne !

… La Bible en entier,
     Comprise dans son contexte,
          Vécue en groupe !

COMMENT ÇA MARCHE ?

1 Réunir

Rassemblez des amis, des collègues, un club de lecture déjà constitué ou tout autre petit groupe. Relevez le défi de lire le Nouveau testament en 8 ou 16 semaines.

2 Lire en grand !

Pendant les semaines du défi, vous lirez une toute nouvelle présentation du texte biblique. Vous lirez des livres entiers et non plus des petits extraits. À la fin, vous aurez lu chaque mot du Nouveau Testament.

3 Discuter

Prévoyez une rencontre chaque semaine. Ce sera une opportunité de discuter de l’impact du texte dans votre vie, de ce qui vous inspire, vous surprend ou vous dérange.

Découvrez les ressources à votre disposition pour démarrer le projet...

Ressources