Excelsis » Auteurs » Donald Carson

Donald Carson

Donald Carson est professeur de Nouveau Testament à la Trinity Evangelical Divinity School à Deerfield aux États-Unis. Il est docteur en philosophie du Nouveau Testament (Cambridge).

C’est un auteur prolifique. Un certain nombre de ses ouvrages ont été traduits en français. Parmi les ouvrages de référence notons en particulier l’Introduction au Nouveau Testament ainsi que le commentaire sur l’Évangile de Jean. D’autres ouvrages sont plus accessibles à tous les chrétiens tels que Jusques à quand ?, La prière renouvelée, Le Dieu qui se dévoile, etc.

Donald Carson donne régulièrement des conférences en Europe dans des Institutions d’enseignement, ainsi que lors de manifestations, comme celle qui se déroule chaque année au mois de novembre au Centre évangélique d’information et d’action (CEIA) à Lognes, en région parisienne. Il a participé à plusieurs conférences organisées par la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine, ou encore par l’Institut Biblique de Genève dont celle du mois de mai 2012 dernier en date en francophonie.