remarque

COVID-19 : Nous continuons d’assurer l’expédition de vos commandes pour les articles que nous avons en stock, mais dans l’espace Schengen uniquement. Les délais de livraison peuvent être rallongés et certaines destinations en France peuvent temporairement ne plus être livrées. Vous pouvez consulter les évolutions (informations à jour) sur le site de la Poste.

Excelsis » Auteurs » Matthieu Richelle

Matthieu Richelle

Matthieu Richelle est professeur d’Ancien Testament à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine) et membre de l’unité de recherches « Proche-Orient, Caucase : langues, archéologie, cultures » (CNRS/Collège de France/EPHE/INALCO), ainsi que de Tyndale Fellowship (Cambridge).

Il est docteur en sciences historiques et philologiques (EPHE-Sorbonne) et ancien élève de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem, où il a étudié en tant que boursier de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres. Sa thèse de doctorat portait sur les sources historiques (textes bibliques, inscriptions, archéologie) concernant le royaume d’Israël c. 800-750 avant J.-C.

Matthieu Richelle est l’auteur de La Bible et l’archéologie (Excelsis) ainsi que du Testament d’Élisée. Texte massorétique et Septante en 2 Rois 13.10-14.16 (Gabalda) ; il a aussi dirigé la série La Bible en questions (Croire Publications).

i En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter
délais de livraison

Chez vous en 48h
pour la France métropolitaine,
1 semaine pour l’international*

En savoir +

frais de livraison

0,01 € de frais de port
à partir de 35 € de commande*
Livraison possible en point relais

En savoir +

visa, mastercard, paylib

Paiement sécurisé
Carte, chèque, virement
PayLib

En savoir +

aide, faq, contact

Besoin d’aide ?
04 75 91 81 81
contact@XL6.com

En savoir +