Excelsis » Auteurs » Sylvain Aharonian

Sylvain Aharonian

Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur, Sylvain Aharonian s’est formé à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine. Il s’est ensuite engagé comme pasteur dans une Église franco-arménienne, avant de servir comme « ancien » dans une Assemblée CAEF (Communautés et Assemblées Évangéliques de France) de la région parisienne.

Il travaille aussi depuis 2003 comme professeur à l’Institut Biblique de Nogent, où il enseigne notamment l’histoire de l’Église et l’éthique ; il coordonne en outre le Département Africain de Missiologie et de Théologie Pastorale de l’Institut.

Par ailleurs, il a obtenu en 2007, à l’École Pratique des Hautes Études, un Master de recherche en sciences sociales des religions, après avoir présenté un mémoire sur « l’émergence du protestantisme arménien dans l’Empire ottoman au XIXe siècle et au début du XXe siècle ». Depuis 2011, il prépare, à l’EPHE, une thèse de doctorat sur « les "frères larges" en France métropolitaine (socio-histoire d’un mouvement évangélique de 1850 à 2010) ».

 
revue, théologie évangélique

8,00 €

Diffusion Excelsis

Revue théologie évangélique 2006.3

La mise à l’épreuve décisive d’Abraham (Genèse 22.1-19) Pierre Berthoud Désirs humains, service et volonté de Dieu (Matthieu 20.20-28) Christophe Paya Présence chrétienne dans la cité : aspects pratiques Frédéric Baudin L’aumônier évangélique dans l’univers carcéral Marc Rey Henr...

 
revue, théologie évangélique

8,00 €

Diffusion Excelsis

Revue théologie évangélique 2004.1

Apôtre Sylvain Romerowski La mondialisation, dernier modèle de l’ordre mondial Samuel Escobar Fidèles de l’Agneau, esclaves du monstre : identités rivales dans l’Apocalypse de Jean (première partie) Gordon Campbell La famille, lieu de transmission de la foi ? Louis Schweitzer Thé...