remarque

COVID-19 : Nous continuons d’assurer l’expédition de vos commandes pour les articles que nous avons en stock, mais dans l’espace Schengen uniquement. Les délais de livraison peuvent être rallongés et certaines destinations en France peuvent temporairement ne plus être livrées. Vous pouvez consulter les évolutions (informations à jour) sur le site de la Poste.

Excelsis » Auteurs » Jacques Ellul

Jacques Ellul

Jacques Ellul (1912-1994) naquit à Bordeaux. Il est né dans une famille relativement pauvre mais dont les enfants furent élevés dans le culte des vertus aristocratiques. Il a été chargé de cours à la faculté de droit de Montpellier (1937-1938) et à Strasbourg (1938-1939). À la fin de la Seconde Guerre mondiale il a été nommé professeur de droit à la faculté de droit à Bordeaux et ce jusqu’à sa retraite en 1980. Il a également exercé des fonctions au sein du conseil national des Églises réformées de France dans les années 50 et 60 au sein duquel il a joué un rôle majeur.

En dehors de l’Hexagone il acquiert une grande notoriété notamment dans les milieux académiques aux EUA, grâce à Aldous Huxley (auteur du Meilleur des mondes) qui le recommande au président de l’université de Santa Barbara en Californie. Homme d’une grande rectitude, à la pensée souvent révolutionnaire, il est l’auteur de plus de 50 ouvrages dont plusieurs ont fait date.

i En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter
délais de livraison

Chez vous en 48h
pour la France métropolitaine,
1 semaine pour l’international*

En savoir +

frais de livraison

0,01 € de frais de port
à partir de 35 € de commande*
Livraison possible en point relais

En savoir +

visa, mastercard, paylib

Paiement sécurisé
Carte, chèque, virement
PayLib

En savoir +

aide, faq, contact

Besoin d’aide ?
04 75 91 81 81
contact@XL6.com

En savoir +