Excelsis » Éditeurs » Emmaüs

Emmaüs

Les Éditions Emmaüs sont nées dans le sillage de l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Elles considèrent comme leur vocation prioritaire la publication d’ouvrages stimulant l’étude biblique personnelle et collective, ainsi que l’enseignement des doctrines fondamentales de la Parole de Dieu. Le siège social se trouve à Saint Légier en Suisse.

L’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs est une association fondée en 1925 par le Dr Pierre de Benoit et ses collaborateurs à Vennes-sur-Lausanne. Depuis janvier 1960, sur décision du Conseil d'État du Canton de Vaud, l'Institut bénéficie du statut d’Œuvre d'utilité publique. Son budget s'équilibre grâce à la générosité de ses amis et donateurs.

L’Institut se situe dans la mouvance évangélique caractérisée par son attachement à la Bible. Par son caractère interdénominationnel, l’Institut est en relation avec l’ensemble des chrétiens et accueille des étudiants de sensibilités spirituelles variées.

Jean Decorvet, titulaire d'un doctorat de la faculté de théologie de Wheaton (Illinois, États Unis), assume la direction de l'Institut Emmaüs depuis 1er janvier 2012. Nous lui souhaitons nos meilleurs vœux dans l'exercice de ces nouvelles responsabilités.