bible, expérience

Excelsis » Auteurs » Ronald Boyd-MacMillan

Ronald Boyd-MacMillan

Ronald Boyd-MacMillan est au service de l’Église persécutée depuis 25 ans.
Aujourd’hui journaliste/écrivain pour Portes Ouvertes International, il a derrière lui une carrière bien remplie. Il a notamment pris en charge la logistique des passages de Bibles à l’Est durant la guerre froide, occupé la fonction de pasteur à Bristol en Angleterre, été journaliste à Hong Kong et enseigné auprès des responsables de l’Église clandestine de Chine.

De nationalité britannique, il a fait des études en sciences politiques avant de devenir directeur de recherche pour Portes Ouvertes en 1982. À Hong Kong, il fut un des premiers journalistes spécialistes des conflits religieux, ce qui l’amena à participer, en 1987, à la création de la première agence de presse spécialisée dans les conflits religieux, News Network International. Il fut témoin des principaux événements qui se sont déroulés en Asie dans les années 80, dont le massacre de la place Tiananmen à Pékin en 1989. Puis il part vivre aux États-Unis pendant 5 ans où il obtient un master au Séminaire théologique Fuller de Los Angeles.

En 1996, il rentre à Hong Kong et prend la direction du bureau asiatique de Compass Direct, une agence de presse consacrée exclusivement aux chrétiens persécutés.

Ron vient de publier À toute épreuve, une analyse des mécanismes et des raisons de la persécution. Il nous partage le fruit de ses recherches sur ce thème.

 
9782850315862, ministère, femmes, ronald boyd-macmillan

3,00 €

Charnières invisibles du royaume. Le ministère caché des femmes

Pourquoi est-il si peu question de femmes dans les ouvrages historiques et les récits concernant l’œuvre de Dieu dans le monde ? « L’Histoire est la plupart du temps écrite par des hommes… Mais je pense que la contribution des femmes est passée sous silence pour une raison plus prosaïque : leur...

 
9782850315459, récits, ronald boyd-macmillan

3,90 €

Arrêts sur image

Que sont devenues les milliers de Bibles du Projet Perle livrées par remorqueur en Chine en 1981 ? Comment Joy Dimmerin a-t-elle réagi après la mort de son fiancé, pasteur aux Philippines tué en plein culte. Alexandre Puerta, unique survivant d’un massacre en Colombie, se remettra-t-il de ses ...

 
 
bible, expérience
i En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter