Excelsis » Auteurs » Béatrice Maré

Béatrice Maré

Je suis née en région parisienne, mais j’ai grandi dans les Cévennes, près d’Alès. C’est là-bas que je suis devenue chrétienne, à l’âge de 18 ans.

Après avoir vécu à Paris de nombreuses années, j’habite maintenant à proximité de Disneyland. Mon église locale se trouve à Lagny, charmante petite ville des bords de Marne. Une fois par mois, le dimanche, j’y anime un club d’enfants.

Après des études secondaires littéraires, je me suis formée en vue d’exercer une profession dans le domaine de la santé. Je travaille actuellement à temps partiel dans un service de pédiatrie et de néonatalogie.

J’aime lire et j’aime écrire... pas seulement des romans, mais aussi des poèmes et de petites histoires drôles. Mes histoires ressemblent à celles que j’aimais lorsque j’étais enfant. Il y fallait du suspens, un peu d’humour et des personnages attachants, mais j’y ajoute une dimension que je ne connaissais pas à cette époque : Dieu existe et c’est un Dieu d’amour qui s’intéresse à nous. J’aime également écouter de la musique, composer des chants et chanter, ce que je fais avec enthousiasme dans une chorale Gospel (la chorale Union Île de France).

 
 
 
conférence gospel mag