Excelsis » Auteurs » Alain Auderset

Alain Auderset

Alors qu’il était écolier, Alain participait aux traditionnelles collectes du vieux papier destiné au recyclage. C’était l’occasion pour le gamin qu’il était de prélever pour son compte personnel quelques “instructives” revues de charme abandonnées par leurs propriétaires ou des bandes dessinées défraîchies dont il était friand. Quand il en dénichait un énorme tas au fond d’une cave qu’il débarrassait, il saisissait l’aubaine et en mettait autant qu’il pouvait sous son pull-over avant de détaler chez lui pour se délecter de cette trouvaille…

La lecture de BD chrétiennes fut pour lui une révélation qui allait bouleverser sa vie! Les histoires vraies que contenaient ces fascicules lui parlaient toutes de personnes qui faisaient le bien et dont la foi chrétienne constituait un point commun… Ce fut un déclic qui l’amena à rencontrer, à son tour, celui qui allait devenir le moteur de sa vie, Jésus-Christ !

Après sa formation de graphiste et des années de galère, il parvient à sortir sa première BD à compte d’auteur en 2001, bientôt suivie de quatre autres opus qui témoignent de son talent et d’une sensibilité particulière.
Marié et père de quatre enfants, Alain Auderset habite et travaille à Saint-Imier, en Suisse.