Les Évangiles sont-ils fiables ?
Peut-on avoir confiance dans ces 4 récits ? Broché – Octobre 2020
Titre original : Can We Trust the Gospels?
Peter Williams
Éditeur : Clé
Collection : Réflexions IBG
156 pages (ou cartes)
| 200 g
| 14 x 21 x 0,9 cm
13,95 €
En stock
EAN / Référence : 9782358431385
Quelles sont les preuves de la fiabilité des Évangiles ? Leurs récits sont-ils historiques ? Pouvons-nous leur faire confiance ?
Les Évangiles sont les quatre récits bibliques de la vie de Jésus. Matthieu et Jean ont été écrits par des apôtres, témoins directs des événements qu’ils relatent. Marc est signé du collaborateur de Pierre et Luc est le fruit d’une recherche historique minutieuse. L’étude attentive de leurs contributions respectives nous aidera à répondre à ces questions.
Le professeur Peter Williams, spécialiste du Nouveau Testament, a mis son érudition à disposition du grand public pour permettre au sceptique comme au spécialiste de se forger une conviction précise quant à la fiabilité des Évangiles. Il examine les sources non chrétiennes, évalue la pertinence culturelle des quatre récits bibliques, établit des comparaisons entre eux, tient compte des recherches récentes et décrit leur transmission au fil des siècles.
Ce livre nous plonge au coeur d’une enquête minutieuse et fascinante. Au fil des indices, vous pourriez découvrir pourquoi les Évangiles sont fiables…
« Son livre est une présentation magistrale, convaincante et documentée démontrant que l’Histoire tout entière tourne autour de Jésus. »
— John C. Lennox, Professeur émérite de mathématiques à l’université d’Oxford.
Le Dr Peter J. Williams est le directeur de Tyndale House à Cambridge, l’un des principaux instituts de recherche biblique au monde. Il a obtenu sa maîtrise et son doctorat en philologie à l’université de Cambridge où il a étudié les langues anciennes. Il est professeur de Nouveau Testament à l’Université de Cambridge, président du projet international du Nouveau Testament grec et membre du comité de traduction de la Bible ESV. Son blog lancé en 2005 sur la critique textuelle évangélique est devenu une référence mondiale.