Excelsis » Éditeurs » Le Bon Livre

Le Bon Livre

Le Bon Livre est le réseau de librairies bibliques de la Mission Évangélique Belge. La vision de la MEB est d’atteindre tous les habitants de Belgique, apportant l’Évangile à chaque génération et groupe de personnes, implantant des églises dans chaque ville et village.

Durant la première guerre mondiale, un couple d’Américains rencontre à Londres des soldats belges victimes du front de l’Yser. Ralph et Edith Norton leur parlent de l’Evangile et en amènent un grand nombre à croire en Jésus Christ. Après la guerre, ils traversent la Manche et s’établissent à Bruxelles et en 1919, la Mission Évangélique Belge est née!

En collaboration avec les soldats rentrés au foyer, de grandes actions d’évangélisation sont entreprises, avec notamment une distribution très importante de littérature. Dès le début, l’accent principal a été mis sur l’implantation de communautés évangéliques vivantes qui propagent la foi. Le but n’a jamais changé : couvrir l’ensemble du pays avec un témoignage efficace: celui d’églises locales réparties sur tout le territoire. Depuis ses débuts, la Mission Évangélique Belge a implanté une centaine d’églises. La Mission Évangélique Belge a également fondé l’Institut Biblique Belge à Bruxelles pour former des pasteurs.