Une espérance en ces temps troublés
La force de la résurrection au quotidien Broché – Avril 2022
Titre original : Hope in Times of Fear: The Resurrection and Meaning of Easter
Éditeur : Clé
348 pages (ou cartes) | 420 g | 14 x 21 x 1,9 cm
19,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782358431545
Mort, pandémie, guerre, injustice, isolement social, autant de raisons de céder au désespoir… Comment la résurrection de Jésus peut-elle nous apporter une espérance et transformer notre quotidien ?
La résurrection de Jésus est au coeur de la foi chrétienne. Elle révèle la puissance de Dieu qui, un jour, renouvellera le monde et qui peut, dès maintenant, changer notre vie. Elle donne aux chrétiens une espérance réaliste et irrépressible.
Mais ce n’est qu’avec la croix que nous voyons comment l’espérance de la résurrection nous façonne. Nous sommes délivrés par un Sauveur qui a triomphé par la faiblesse et la perte, qui est parvenu à la richesse en devenant pauvre et qui a accédé à la gloire par l’expérience de la mort. Nous sommes, nous aussi, appelés à vivre selon ce modèle.
« La résurrection de Jésus apporte une espérance de changement qui va façonner tous les aspects de notre vie : nos relations, notre rapport à l’éthique, à l’argent, à la réussite, à la justice, à la souffrance, notre perspective sur l’avenir, etc. Elle réoriente nos regards vers la seule source d’espérance fiable et durable puisque nous vivons dans l’attente de notre propre résurrection et de l’avènement du royaume de Dieu. »
— Timothy Keller
Timothy Keller a étudié à l’Université Gordon-Conwell et à la faculté de théologie de Westminster. Il est pasteur, à New York, de l’Église presbytérienne du Rédempteur qu’il a implantée en 1989 avec son épouse Kathy et leurs trois fils. Aujourd’hui, l’Église du Rédempteur est régulièrement fréquentée par près de cinq mille personnes. Timothy Keller est l’auteur de nombreux livres dont La raison est pour Dieu, Les idoles du coeur, Le mariage, Jésus : une royauté différente, La souffrance, La prière et Dieu : le débat essentiel.