Le monde
Une cohabitation possible !? Broché – 1987
Titre original : Flirting With the World
Éditeur : Farel | Diffusion Excelsis
144 pages (ou cartes) | 190 g | 14 x 21 x 1,1 cm
7,50 €
Disponibilité : Dernier(s) exemplaire(s)
EAN / Référence : 9782863140697
Dans les années cinquante, nous connaissions le sens du mot « mondanité » – il englobait alors le rouge à lèvres et le maquillage, les mini-jupes et les cheveux crêpés, les alliances et les bijoux, le cinéma et le travail social. Curieusement, la tenue vestimentaire était au centre des préoccupations. Il n’en est plus de même aujourd’hui, mais il est difficile de désigner avec netteté les vainqueurs et les vaincus.
Aujourd’hui, la mondanité constitue une menace redoutable pour l’Église. À d’autres époques, l’Église a souffert d’une orthodoxie morte, d’hérésies vivaces, d’une fuite du monde et de bien d’autres maladies encore. Mais de nos jours, elle est coupable d’une assimilation massive au monde. Dans ce livre, John White s’attache à démasquer cet aspect avec habileté, vigueur et compassion.
Le docteur John White est psychiatre. Il fut professeur adjoint de psychiatrie à la Faculté de Manitoba. Il est l’auteur des ouvrages : Le Disciple, Parents en détresse, L’Eros piétiné et Le Veau d’Or.