Excelsis » Blog » Mission de l’Église et mission de Dieu

Mission de l’Église et mission de Dieu

Avec ce livre, écrit la revue de théologie américaine Journal of the Evangelical Theological Society, « Wright a posé la pierre angulaire de l’édifice de la mission, pierre sur laquelle il serait judicieux de construire une théologie biblique de la mission ».

Pour Christopher Wright, toute la Bible vient d’une mission et parle d’une mission : la mission de Dieu. Ce qui veut dire que, pour bien comprendre la Bible, il faut adopter cette vision d’ensemble – la mission de Dieu – et se demander comment chaque partie de la Bible contribue à la construction de cette grande histoire missionnaire.

Du Dieu missionnaire, l’auteur passe au peuple missionnaire, que Dieu appelle à l’action. Non seulement ce livre conduit le lecteur dans un remarquable parcours biblique, mais il aborde des questions d’actualité comme la mission de l’Église aujourd’hui, ou la préservation de l’environnement. L’originalité de la démarche conduit le lecteur à reconsidérer sa conception de la mission de l’Église et des chrétiens dans le monde.

Christopher Wright préside Langham Partnership International, une association fondée par John Stott dont l’objectif est de promouvoir la recherche théologique dans les pays du Sud. Il est également président du comité théologique du Mouvement de Lausanne et du comité théologique de TEAR Fund, ONG caritative chrétienne britannique.

Il est entre autres l’auteur de deux livres parus récemment en français :

Christopher Wright, La mission de Dieu. Fil conducteur du récit biblique, 696 pages, 20 euros (au lieu de 36).

bible, expérience
i En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter