bible, expérience

Excelsis » Blog » La foi au quotidien

La foi au quotidien

Un compte-rendu de lecture du livre de Tish Harrison Warren, Liturgie de la vie ordinaire. Pratiques sacrées du quotidien, dans le journal américain Themelios.

Quelques extraits :

Le mouvement évangélique regorge d’appels à une vie chrétienne « radicale » ou « extraordinaire », voire « révolutionnaire », bref qui va changer le monde. Mais ce genre d’exhortations n’est jamais aussi impressionnant que les titres des livres et les communiqués de presse le laissent entendre ; et cela peut donner l’impression que notre marche spirituelle ne nous mène nulle part si nous ne changeons pas le monde. Tish Harrison Warren se préoccupe beaucoup plus de la fidélité quotidienne que de la spiritualité héroïque. Et la fidélité quotidienne change notre monde, instant par instant, jour par jour, sur le long chemin de la vie chrétienne.

Certains lecteurs, qui font partie d’Églises moins ouvertement liturgiques [l’auteure fait partie de l’Église anglicane], pourraient être gênés par le titre du livre. Mais ce serait une erreur, car les idées de Warren ne nécessitent pas que l’on adopte le genre d’approche liturgique du culte que l’on trouve dans les traditions anglicanes ou ailleurs.

Liturgie de la vie ordinaire est un livre délicieux, qui devrait trouver un public réceptif parmi les évangéliques de tous bords et de tous types. Les pasteurs et les enseignants y acquerront une mine d’informations sur les moyens d’aider ceux dont ils ont la responsabilité à rechercher le Christ dans leurs expériences quotidiennes.

Extrait du livre

Le livre : Tish Harrison Warren, Liturgie de la vie ordinaire. Pratiques sacrées du quotidien, 2018, 180 pages, 15 euros

  • Pour la méditation personnelle.
  • Pour les groupes de maison ou autres groupes de lecture.
  • Pour la formation à la vie spirituelle.
  • Et tout simplement pour le plaisir de voir les gestes et activités de la vie quotidienne prendre du sens…
bible, expérience
i En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter