Excelsis » Blog » Commentaires bibliques : des outils de travail pour les prédicateurs

Commentaires bibliques : des outils de travail pour les prédicateurs

La collection des commentaires bibliques « Grâce et vérité » s’est enrichie ces dernières années de trois volumes qui conjuguent un bon niveau d’exégèse et la prise en compte des exigences de la prédication (et même d’ailleurs de l’étude biblique en Église ou personnelle).

Les auteurs sont tous trois des spécialistes de l’Ancien Testament, qui ont su non seulement l’expliquer mais aussi en faire ressortir le message et l’actualité.

  • Barry Webb est chargé de recherches principal en Ancien Testament au Moore Theological College à Sydney.
  • Christopher Wright, directeur de Langham Partnership International, est l’auteur de plusieurs livres traduits en français comme Le salut (Farel), L’éthique et l’Ancien Testament ou La mission de Dieu (Excelsis).
  • David Firth est professeur d’Ancien Testament et directeur de recherches au Saint John’s College, à Nottingham, en Grande-Bretagne.

Dans la préparation d’une prédication, les commentaires bibliques sont à la fois des outils de travail et des partenaires de réflexion. Ils permettent au prédicateur de ne pas travailler seul dans son bureau :

  • il peut soumettre ses réflexions à d’autres, les commentateurs bibliques, et débattre en les lisant de la juste interprétation du texte ;
  • il peut vérifier s’il n’est pas passé à côté d’un élément essentiel du texte en consultant les commentaires ;
  • il peut aussi trouver des réponses à des questions parfois pointues d’interprétation.
bible, expérience
i En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter