La Bible, ce qu’elle est, ce qu’elle dit Broché – 1999
Titre original : The Word of Truth
Robert Sheehan
Éditeur : Europresse
160 pages (ou cartes)
| 210 g
| 13,5 x 21,5 cm
15,00 €
Épuisé
EAN / Référence : 9782906287860
La Bible est le grand « best-seller » de tous les temps. Aujourd’hui encore, dans une génération dite « post-chrétienne », elle est le livre le plus traduit au monde. Bien que de la plus haute Antiquité, elle refuse de se laisser mourir ou même passer de mode. En fait, elle recèle une telle vitalité qu’elle suscite les réactions les plus intenses et violentes.
Mais, paradoxalement, la Bible demeure une grande inconnue pour beaucoup, même parmi ceux qui s’en réclament. Tous ceux qui parlent de la Bible la connaissent-ils vraiment et intimement ?
D’où vient-elle ? Quelle est son identité, sa raison d’être, son message ? Autant de questions simples et fondamentales au sujet desquelles beaucoup sont dans le vague. Pourtant, la Bible est claire et précise.
C’est pourquoi, Robert Sheehan examine simplement les questions qui se posent sur elle. Il cherche à éclairer le lecteur sur l’origine et le statut de la Bible, sur sa complétude et sa perfection. Entre autres, il s’adresse avec clarté à la question des textes originaux, des traductions, du canon biblique, du témoignage de l’Église. Tant l’initié que le néophyte gagneront de la lecture de ce livre, car ils seront dirigés vers l’Auteur de la Bible et appelés à réagir à sa Parole.
Robert Sheehan (1951-1997) – Formé au Collège biblique de Londres, il occupa plusieurs postes pastoraux dans diverses villes anglaises. Assistant de rédaction d’un magazine évangélique, il fut aussi un conférencier très demandé et auteur de nombreux articles de journaux. Il donnait également des cours de théologie et de grec dans plusieurs institutions de formation pastorale.