En toute occasion, favorable ou non
Positions et propositions évangéliques Broché – Septembre 2014
Éditeur : Kerygma | Diffusion Excelsis
542 pages (ou cartes) | 780 g | 16 x 22 x 2,7 cm
28,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782905464989
Paul encourage son disciple Timothée à annoncer la parole « en toute occasion favorable ou non »... Or, force est de constater qu’en Occident, depuis plus de deux siècles, l’Église chrétienne a négligé cette exhortation. Son humanisme horizontal unilatéral a écrasé au bulldozer la transcendance biblique et, avec elle, une juste appréciation de la réalité.
Imaginant qu’il n’y a pas d’avenir, nos contemporains se lancent donc dans la quête de satisfactions personnelles, alors que la réponse se trouve là où ils ne cherchent plus.
L’auteur de ce livre ne propose pas une religion, mais invite à un christianisme réfléchi, fondé sur la Bible, Parole de Dieu, qui permet de connaître Dieu lui-même et Jésus-Christ, le Seigneur, qui réconcilie avec la vie, et qui reviendra prendre possession d’un cosmos renouvelé.
Professeur émérite de la Faculté Jean Calvin d’Aix-en-Provence, Paul Wells fait suivre au lecteur le pèlerinage qu’il a effectué, pendant une quarantaine d’années, un chapitre par année. Il expose comment il a découvert qu’il est possible d’allier la foi et la vie, l’intelligence et la spiritualité, le service de Dieu et celui du prochain, dans une vision holiste du monde en constant renouvellement.
Depuis une quarantaine d’années, nous sommes nombreux à avoir lu et apprécié les écrits de Paul Wells. Voici une sélection de quarante articles, portant sur une diversité impressionnante de sujets : exégèse, présentation approfondie de thèmes bibliques, questions d’apologétique. Paul Wells, qui s’exprime de manière claire et directe, sans s’adonner à la langue de bois, communique ainsi avec un large public évangélique. Ses lecteurs apprécieront avec reconnaissance d’être ainsi aidés à structurer leur pensée, à renouveler leur compréhension de la Parole et, ainsi, à approfondir leur amour pour son auteur, le Dieu de Jésus-Christ.
Donald A.Carson Professeur chargé de recherche, Trinity Divinity School, Chicago (États-Unis)