- Un vulgaire voleur
- Au centre de l’attention
- Étrangement différent
- Une prière trop enfantine
- Un homme libre
- Un nouveau départ
- Une mission à sa porte
- Le Club du petit déjeuner
- Le premier orphelinat de Bristol
- Un orphelinat sur Wilson Street
- De la nourriture pour les enfants
- Faites aux autres…
- Ashley Down
- Dieu pourvoira
- Les voyages
- Après-demain
- Le travail se poursuit
George Müller
Père des orphelins de Bristol Broché – Juillet 2019
Titre original : George Müller: The Guardian of Bristol’s Orphans
Éditeur : Jeunesse en Mission
Collection : Les héros de la foi
190 pages (ou cartes) | 245 g | 14 x 21 x 1,1 cm
18,90 €
En stock
EAN / Référence : 9782881501388
Des histoires vraies et captivantes d’hommes et de femmes de foi qui ont répondu à l’appel de Dieu.
Une jeune et riche Irlandaise qui vient au secours d’enfants en Inde ? Un champion olympique qui renonce à sa gloire pour partir en mission en Chine ? Une jeune Néerlandaise qui risque sa vie pour sauver des juifs ? Une serveuse de bar qui prêche l’Évangile en Chine ? Un pilote américain qui se met au service des missionnaires en Équateur ?
La collection « Les héros de la foi » relate les histoires vraies, défiantes et émouvantes d’hommes et de femmes ordinaires qui ont, par leur foi en Dieu, accompli des exploits extraordinaires pour son Royaume et sa gloire.
George Müller (1805-1898)
« Dieu m’a donné une mission à ma porte. C’est ici que je vivrai et que je mourrai. » George Müller ne pouvait détourner son regard de la petite mendiante. Elle n’avait pas plus de cinq ans et portait son petit frère sur son dos. Sa mère était morte à cause de l’épidémie de choléra qui balayait l’Angleterre. Son père n’était jamais revenu des mines. Debout dans la rue boueuse, cette fillette donnait un visage aux innombrables orphelins de Bristol.
Ayant à peine assez de nourriture ou d’argent pour sa propre famille, George Müller a ouvert son cœur et sa maison en ne comptant que sur la provision de Dieu. Le « Club du petit déjeuner » qu’il a démarré chez lui pour une trentaine d’orphelins est devenu par la suite cinq grandes maisons, qui ont accueilli plus de dix mille enfants.
La confiance de George Müller envers Dieu ne connaissait pas de limites. Sa foi et sa générosité sont aujourd’hui encore une source d’inspiration aux chrétiens de toutes les générations.