Qui était Jésus de Nazareth ? La réponse suscite de nombreuses querelles encore aujourd’hui. Était-il un maître remarquable ? Était-il un peu illuminé ? Était-il le Christ ou le disciple d’un autre maître ? Quoi que vous pensiez, Jésus était juif.
Arnold Fruchtenbaum, auteur de Jésus était juif, s’efforce de répondre à ces questions. Il présente aussi le point de vue de plusieurs personnalités juives et répond hardiment à leurs objections à propos de Jésus.
Dans Jésus était juif, près de quarante juifs de tous milieux – rabbins, femmes au foyer, acteurs, coiffeurs, etc, – expliquent le cheminement et les raisons qui ont poussés à croire que Jésus est leur Messie.
Arnold Fruchtenbaum a un doctorat en philosophie de l’Université de New York. Il a également étudié au Séminaire Théologique juif de New York et à l’Université hébraïque de Jérusalem. Conférencier très populaire et remarquable enseignant, il participe à des séminaires bibliques aux États-Unis et dans le monde entier. Il est de même l’auteur de nombreux ouvrages d’un réel intérêt aussi bien pour les Juifs que pour les non Juifs.