- Le paradoxe du désir
- L’irruption de Dieu
- Le désir, propre de l’homme
- Le désir au cœur de l’Évangile
- Ce Ciel que l’on désire (pas encore assez)
- La fête, avant-goût du Ciel
- Le désir, preuve de Dieu
- Éloge du manque
- Deux tentations de celui qui a faim de bonheur
- Une convers(at)ion sur nos désirs
- Reconnaître et risquer nos peurs
- « En plein désert, il comblera tes désirs » (Is 58.10)
Il comblera tes désirs
Essai sur le manque et le bonheur Broché – Juin 2018
Éditeur : Emmanuel
108 pages (ou cartes) | 120 g | 13 x 18,5 x 0,9 cm
Réimpression : Novembre 2023
12,00 €
En stock
EAN / Référence : 9782353896745
Que faire de nos désirs profonds ? Pourquoi un tel manque dans nos vies ? Comment vivre avec cette part d’insatisfaction douloureuse qui semble entraver notre aspiration au bonheur ?
Face à ces questions, deux attitudes sont fréquentes : satisfaire immédiatement nos moindres désirs, comme nous y invite la société de consommation, ou bien chercher à les étouffer, une tentation malheureusement répandue chez de nombreux chrétiens. Il existe pourtant une troisième voie, la seule capable de nous offrir une joie durable…
Dans cet essai où témoignage et réflexion s’entremêlent, l’auteur nous fait prendre conscience de notre immense soif de bonheur et nous invite à changer notre regard sur nos manques et nos désirs. Accueillir notre désir profond, découvrir dans nos manques un lieu de fécondité, voilà la condition pour une rencontre intime avec le Seigneur. Alors peut s’ouvrir dans nos vies un chemin de liberté et d’authenticité véritables.
Sophia Kuby est née en Bavière en 1981. Philosophe de formation, elle vit à Bruxelles où elle exerce d’importantes responsabilités pour ADF International, une ONG qui apporte une perspective chrétienne sur les grandes questions sociétales d’aujourd’hui.