Cours d’hébreu biblique. Apprendre l’hébreu biblique Relié – Avril 2015
Éditeur : Langham | Diffusion Excelsis
210 pages (ou cartes) | 530 g | 17,7 x 25,2 x 1,6 cm
42,00 €
Disponibilité : 7-28 jours
EAN / Référence : 9781783688791
Ce livre est un manuel d’apprentissage de l’hébreu biblique et une introduction à la langue hébraïque. Il est destiné à former des étudiants de première année en théologie. L’auteur a créé ce manuel à partir des cours dispensés par les professeurs Henri Blocher et Bernard Huck à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine, France. Elle l’a enseigné pendant cinq années consécutives à Antananarivo Madagascar, à l’Institut Supérieur de Théologie Évangélique (ISTE), tout en l’améliorant chaque année. Les 47 leçons sont organisées autour de règles, d’exercices ainsi que de vocabulaire à apprendre et permettent ainsi aux étudiants d’acquérir une bonne base de grammaire.
Un cours clair, concis, logique et dont la progression est bien maîtrisée. Il reprend les principes d’enseignement de l’hébreu du professeur Henri Blocher et de moi-même, pratiqués à la FLTE de Vaux-sur-Seine. Nous avons pu nous rendre compte du bon niveau d’hébreu des anciens étudiants de l’ISTE qui ont suivi ce cours.
Bernard Huck, Docteur et professeur honoraire, Faculté Libre de Théologie Évangélique, France
Éliette RANDRIANAIVO a surtout exercé un ministère de formation et de production au sein des mouvements évangéliques interdénominationnels à Madagascar pendant une quarantaine d’années (à partir de 1974). Diplômée d’une maîtrise en théologie de la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine en France, elle a été Secrétaire Itinérante des Groupes Bibliques Universitaires (GBU) à Madagascar, Rédactrice Centrale du Lecteur Africain et des Îles Francophones à la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) et réalisatrice de diverses productions audio et vidéo à la Média au Service de l’Évangile (MSE). Avec son époux, Raymond Randrianaivo, théologien issu lui aussi de Vaux-sur-Seine, elle a fondé en 2005 l’Institut supérieur de théologie évangélique (ISTE) où elle enseigne l’hébreu biblique.